Laurie Moulin, psychologue - psychothérapeute TCC - praticienne HypnoNatal®

Psychologue TCC et psychothérapeute expérimentée basée dans le Loir-et-Cher à 30 minutes de Blois, Laurie Moulin

vous propose un accompagnement personnalisé au cours d’entretiens individuels et confidentiels pour des troubles

tels que phobie, dépression, anxiété, deuil...

contactez-moi

Retrouvez-moi aussi sur Facebook 

En raison de la crise sanitaire, les consultations vidéos restent à privilégier et sont accessibles surdoctolib.

Pour les consultations en présentiel au cabinet, des mesures de protection sont mises en place, merci de les respecter pour la sécurité de chacun.e.

  • Si vous avez de la fièvre ou autres symptômes, merci de nous prévenir et de décaler votre rdv ou de le transformer en consultation vidéo.
  • Il vous est demandé d'arriver à l'heure de votre rdv et de patienter sur le parking, votre psychologue viendra vous accueillir à l'entrée de la maison médicale.
  • Il vous faudra vous nettoyer les mains à l'aide de la solution hydro alcoolique présente à l'entrée de la maison médicale.
  • La sortie se fera acompagnée par votre psychologue par une autre issue.
  • Le port du masque est obligatoire.
  • Un battement de 30 minutes entre chaque rdv permet aux personnes de ne pas se croiser et à votre psychologue de nettoyer, désinfecter et aérer le bureau.
  • Pour les paiements, le réglement en CB est préférable avec le sans contact, sinon merci de préparer votre moyen de paiement à l'avance afin de limiter la manipulation (de monnaie ou de stylo). 

 

 

 

Vous êtes future ou jeune maman et vous aimeriez acquérir les bases pour porter votre bébé de façon physiologique et sécurisée ? Je vous propose des ateliers d’initiation au portage physiologique avec différents moyens de portage pour que vous puissiez mieux comparer et trouver ce qui vous correspond le mieux.

portage bébé écharpe

Les Bienfaits du portage:

Depuis de nombreuses années, des études sont réalisées autour des bénéfices du portage. En effet, un bébé passe 9 mois dans le ventre de sa mère, un environnement confortable et sécure. Le petit de l’Homme est le seul mammifère à naître de façon « prématurée » ; il est près physiologiquement à vivre dans notre monde mais sans une personne pour prendre soin de lui, il ne survit pas car il ne sait pas marcher ou s’alimenter seul par exemple.

A la naissance, votre bébé passe de l’état liquide et chaud à un état aérien et multi sensoriel. Tous ses sens sont stimulés : l’ouïe avec les bruits environnants, l’odorat, la vision, le toucher… Il passe d’un environnement à 37° et un environnement à 23° (en maternité d’abord puis plus ou moins en fonction de la saison de naissance) et où il n’est plus recroquevillé sur lui-même, où il ne sent plus ses propres limites corporelles. Tout cela est source de stress et d’angoisses pour ce petit être vierge de toutes sensations et émotions.

Le portage est un moyen de le rassembler, le contenir, de sécuriser votre enfant et le rassurer par votre contact, votre chaleur, les battements de votre cœur… Le portage favorise le lien d’attachement et procurre à votre enfant un sentiment de bien-être et de confiance par la libération d’ocytocine, hormone du bonheur. Cela influe également sur la maman qui ressent elle aussi ce sentiment qui influe sur la production de prolactine, hormone de la montée de lait.

Cela stimule également le système de l’équilibre (système vestibulaire) et la tonicité musculaire car le bébé bouge au rythme de son porteur. Le portage, tout en le protégeant, lui permet de s’éveiller au monde, d’attiser sa curiosité tout en étant en confiance.

La grossesse dure 3 trimestres, la naissance et les 1ers mois de vie de bébé représentent le 4ème trimestre durant lequel votre enfant s’adapte à son nouvel environnement et vous à ça présente hors de votre ventre. Le portage est une façon de prolonger la grossesse tant pour les mamans que pour les papas qui auront les mains libres pour vaquer à leurs occupations tout en offrant à leur enfant la sécurité affective dont ils ont besoin.

Pour vous aider à découvrir le portage de base, je dispose de plusieurs moyens de portage différents : écharpes tissées, porte bébé de type mei tai à nouer comme une écharpe, écharpes sans nœuds ou sling, écharpes élastiques… Toutes mes écharpes sont longues par choix personnel mais sachez qu’il existe des écharpes courtes. Je vous donnerai des « tuyaux » pour trouver des écharpes d’occasions ou à moindre coût 😉 Les nœuds de base seront vus et testés, les notions de sécurité seront abordées ainsi que les bienfaits psychologiques du portage sur le développement affectif (lien d’attachement) et psychomoteur de votre enfant.

A bientôt pour partager avec vous autour de tout cela !

 

 

 

 

 

mei tai milano

 

 

 

 

 

mei tai leche league

 

 

 

 

echarpes sans noeud sling

 

 

 

echarpes tissees leora tinge garden storchenwiege

 

 

echarpe elastique

 

portage enfant en écharpe

Coordonnées

8 Bis rue Francois Mauriac
41310 Saint-Amand-Longpré
(mardi, mercredi et jeudi)
 
ou
 
Clinique du Saint Coeur
10 rue Honoré de Balzac
41100 Vendôme
(lundi)
 
 
Suivez-nous :