Réflexologie bébé émotionnelle®

Qu'est-ce que la Réflexologie Bébé Emotionnelle®?

Créée par Caroline Hamon, éducatrice de jeunes enfants et réflexo-analyste,  la réflexologie bébé émotionnelle® a pour but de soulager bébé lors des maux liés à son arrivée sur terre et son développement. En effet, outre les coliques et autres douleurs dentaires que la réflexologie peut apaiser, le bébé nait avec le bagage émotionnel de sa vie intra utérine puis de l'accouchement; il est aussi parfois porteur des émotions maternelles bien malgré lui.  Mélangé au traumatisme de la naissance, le bébé se retrouve alors dans un tourbillon émotionnel qui dure toute son enfance. 

 Pour quoi?

La réflexologie bébé émotionnelle® permet d'accompagner les émotions du bébé et du jeune enfant par des massages des pieds spécifiques accompagnés d'une verbalisation qui l'est tout autant.
En général, une seule séance permet d'apporter bien être et soulagement.


Pour qui?

Parent.s et bébé bien sûr ;)

La séance:

- Environ 45 minutes 
- Un temps d'échanges puis l'apprentissage des protocoles spécifiques aux problématiques rencontrées. - Accompagnement dans les protocoles via un poupon tandis que vous pratiquez en même temps sur les pieds de votre bébé. 
- Une planche dessin de ce que vous aurez vu  sera remise pour reproduire à la maison.

Ce type de soin ne dispense pas d'un suivi médical.

Pour passer une bonne séance:

Pensez à venir avec un change complet (vêtements et couche), un doudou et/ou une tétine, un petit jouet, sa couverture ou un linge à poser sur le matelas à langer qui sera fourni pour l'atelier.
N'hésitez pas à laisser une note explicative de vos attentes et/ou de votre problématique lors de la prise de rdv en ligne, cela me permet de préparer au mieux la séance.
Essayez de prévoir la séance à distance des repas; si bébé a besoin de faire la sieste, la séance peut tout de même avoir lieu.
Soyez conscient que selon le maux traité, il peut y avoir une période de "crise de guérison", c'est-à-dire une période de quelques heures (jusqu'à 48h) durant laquelle bébé peut être irritable, pleurer beaucoup plus, évacuer ce qu'il y a à évacuer par tous les orifices...