Laurie Moulin, psychologue - psychothérapeute TCC - praticienne HypnoNatal®

Psychologue TCC et psychothérapeute expérimentée basée entre Château Renault et Vendôme, Laurie Moulin

vous propose un accompagnement personnalisé au cours d’entretiens individuels et confidentiels pour des troubles

tels que phobie, dépression, anxiété, deuil...

contactez-moi

Retrouvez-moi aussi sur Facebook 

 

REOUVERTURE DU CABINET A PARTIR DU 12 MAI

Les consultations vidéos restent à privilégier et sont accessibles sur doctolib.

Pour les consultations en présentiel au cabinet, des mesures de protection sont mises en place, merci de les respecter pour la sécurité de chacun.e.

  • Il vous est demandé d'arriver à l'heure de votre rdv et de patienter sur le parking, votre psychologue viendra vous accueillir à l'entrée de la maison médicale.
  • Il vous faudra vous nettoyer les mains à l'aide de la solution hydro alcoolique présente à l'entrée de la maison médicale.
  • La sortie se fera acompagnée par votre psychologue par une autre issue.
  • Le port du masque est obligatoire.
  • Un battement de 30 minutes entre chaque rdv permet aux personnes de ne pas se croiser et à votre psychologue de nettoyer, désinfecter et aérer le bureau.
  • Pour les paiements, le réglement en CB est préférable avec le sans contact, sinon merci de préparer votre moyen de paiement à l'avance afin de limiter la manipulation (de monnaie ou de stylo). Des boites spécifiques seront prévues pour recevoir les paiements en chèque et espèce.

 

Laurie Moulin, psychologue clinicienne près de Vendôme 


Située à Saint-Amand-Longpré près de Vendôme dans le Loir-et-Cher, la psychologue clinicienne Laurie Moulin dispose des connaissances profondes et une expérience significative en psychologie et en thérapies brèves.

Découvrez le parcours de votre psychologue Laurie Moulin

J’ai un parcours atypique avec des pauses dans mes études ; des doutes, des remises en question, une introspection…Je suis moi-même passée plusieurs fois dans des bureaux de psychologues en tant que patiente.

Aujourd’hui, après une Licence de Psychologie à l’Université de Tours et un Master en Psychologie de la Santé de l’Université Paris V René Descartes, je suis installée depuis 2016 à la maison médicale de Saint Amand-Longpré (où vous trouverez également différents professionnels de santé).

J’ai à cœur d’offrir un accompagnement répondant au plus près à vos besoins et à ce titre, je me forme continuellement. Actuellement, je développe mes compétences en me formant aux thérapies cognitives et comportementales via l’AFTCC

 

Un domaine qui me touche particulièrement est la périnatalité, dans lequel je me suis formée par le biais d’un Diplôme Universitaire de Psychopathologie Périnatale de l’Université Paris VIII René Diderot. L’accompagnement à la parentalité, durant et après la grossesse, est essentiel selon moi. Dans ce cadre, j’ai suivi un atelier de 3 jours de pleine conscience en périnatalité à Paris en septembre 2017, animé par Nancy Bardacke avec l’Association Naissance et Parentalité en Pleine Conscience. J’ai pour ambition de devenir instructrice de pleine conscience dans ce programme mais c’est un chemin long… Néanmoins, je m’en inspire et l'inclus aussi dans mes séances d'HYPNONATAL®  pour vous accompagner dans cette période de bouleversements.

Dans la lignée de l'accompagnement aux femmes, je suis également membre de l'association de Muriel Salmona contre les violences faites aux femmes et aux filles. En réalité, cette association est tournée envers TOUTES les victimes de violences: femmes, enfants et hommes; la triste réalité des chiffres nous montre cependant que les femmes représentent le plus grand nombre de victimes. Je suis donc particulièrement sensibilisée aux violences traumatiques subies dans l'enfance ou à l'âge adulte.

Dans tous les cas et quel que soit le motif de votre venue, je vous accueille dans un climat de bienveillance et de non jugement. Aucun sujet n’est tabou ! Venez dire ce que vous avez à dire, nous travaillerons ensuite ensemble à la diminution voir à la disparition de votre souffrance. Je suis plutôt interventionniste c’est-à-dire que je parle avec vous et ne fais pas que vous écouter. La rencontre, c’est un échange, un partage.

CODE DE DÉONTOLOGIE DES PSYCHOLOGUES


Pour plus d’informations sur le cabinet de Laurie Moulin, psychologue, n’hésitez pas à la contacter au 07.69.40.38.57.


Coordonnées

8 Bis rue Francois Mauriac
41310 Saint-Amand-Longpré
Suivez-nous :