PORTAGE PHYSIOLOGIQUE

Différents types d'écharpes:


-Les Echarpes tissées: 

elles sont de plusieurs compositions en fonction de vos goûts mais aussi des besoins. Il y aura toujours une majorité de coton (100% coton, coton-lin, coton-chanvre, coton-bambou, coton-soie, coton-coton égyptien...). Les écharpes tissées permettent un portage sur le long terme (de la naissance à 4-5 ans). Elles ne nécessitent qu'une seule couche de tissu sur le dos de bébé, leur tissage offrant une soutenance sans rebond.

- Les Echarpes tricotées: 

Elles sont de 2 compositions: avec ou sans élasthane.
Avec élasthane, cela signifie qu'elles sont extensibles dans le sens de la largeur et de la longueur. Elles nécessitent 3 couches de tissu sur le dos de bébé (et tiennent donc chaud) pour limiter l'effet rebond. Elles offrent une sensation de portage très cocoon qui rassure souvent les nouveaux parents. Leur particularité: le noeud est pré installé et permet d'installer et sortir bébé sans défaire le nouage; cela dit, ce dernier pourra avoir besoin d'un réajustement.

- Les Slings: 

Ce sont des écharpes avec des anneaux qui remplacent le noeud. Ces écharpes se portent sur une seule épaule. Elles existent en tissée ou extensible.

- Les porte-bébé ou préformés:

Ce sont des moyens de portage tout prêts avec des clips et des réglages. Peuvent aller de la naissance à 4-5 ans mais je ne le recommande pas dès la naissance et j'explique pourquoi en atelier.

Déroulé d'un atelier découverte du portage a cabinet ou à domicile (1h30-2H, pour le domicile prévoir des frais de déplacement sur le barème des indemnités kilométriques du site des impôts):

-Présentations: de vous, de moi
-Recueil des attentes, du projet de portage, d'allaitement ou non
-Quelles sont vos connaissances du portage
-Partie théorique (quelques repères historiques, développement de la colonne, règles de sécurité, position physiologique...)
-Partie pratique: découverte des moyens de portage à disposition (vous touchez, vous choisissez, démonstration de nouage...)

A la fin de l'atelier, un livret récapitulatif vous est transmis (reprend les règles de sécurité, la position physiologique, les tips et bons plans pour choisir et acheter le bon moyen de portage pour vous). Nous restons en contact après l'atelier pour vous guider dans l'achat de votre moyen de portage et je vous transmet des vidéos privées reprenant le ou les noeuds vus en atelier.

Par la suite, vous pourrez revenir pour des ateliers de perfectionnement: ventral, dorsal, porte bébé...
Ces ateliers sont plus courts, 1H max.


Actuellement je dispose de:


*Echarpes tissées:
--> 5 Léora avec différentes compositions
--> 1 Tinge Garden
--> 1 Hoppediz
--> 1 Storchenwiege
--> 1 Diva Milano
--> 2 Yaro

*Slings:
--> 2 Léora (2 compositions et tailles différentes)
--> 1 Diva Milano
--> 1 Kangaroo
--> 1 Néobulle

*Tricotées (avec et sans élasthanne):
--> 1 JPMBB Originale (nouveau nom: Love Radius)
--> 1 JPMBB Basic
--> 1 Boba
--> 1 Koala Cuddle Band
--> 1 Babylonia

*Porte-bébé:
--> 1 Boba, Boba X
--> 1 Gagaku
--> 1 Meï Taï Diva Milano
--> 1 Meï Taï Girasol
--> 1 hybride Boba, Boba Bliss
--> 1 porte bébé de voyage Boba, Boba Air


D'autres moyens de portage vont agrandir au fur et à mesure la collection.